Quelle efficacité pour le Shockvertising

Cette année encore le débat est vif ! La publicité trash change t'elle nos comportements... Les avis des spécialistes sont partagés. Pour ma part, après avoir été convaincu qu'il fallait choquer pour toucher l'individu, je doute aujourd'hui de l'efficacité sur le long terme de ce style de communication...
Un petit test :
1. Regardez cette vidéo sur les SMS au volant
2. Allez-vous encore utiliser votre portable au volant ?
La réponse est bien évidement "oui" pour une grande majorité d'entre nous. Peut être allons nous faire plus attention tant que la pub aura un impact sur notre conscience (ou inconscience) mais des lors qu'elle s'évaporera...


D'autres affiches pour lutter contre l'envoi de SMS au volant sur regardmarketing.com

Peut-on tout se permettre ? Cynisme, humour noir, racisme, discrimination ?
Voici un exemple de "message" largement discutable :
Cette vidéo, je cite, "utilise les vidéos de jeunes gens qui se filment en train de tenter quelque chose de dangereux et stupide. (…) L’association ADOT regrette que tous ces jeunes abrutis ne se tuent pas, cela ferait des donneurs d’organes supplémentaires."


Retrouvez également l'ensemble des publicités trashs anti-tabac sur le site smoking.zepixel.com

Aucun commentaire: