La force du Buzz !!!

Et oui... le dernier post n'était en réalité qu'une fausse rumeur qui circulé dans les milieux "autorisés" de la presse et divulguée sur un site on ne peut plus sérieux (Backchich) qui n'en est pas à son coup d'essai en matière d'infos bidonnées.

Par ce poste sur Sarkozy et Ferrari, Marketing New concept voulait mettre en lumière cette fameuse technique marketing qu'est "Le BUzz". Elle consiste à faire du bruit pour créer un effet de BAO ("Bouche à oreille).
Voilà nos résultats :
Le constat est frappant. Suite au post, ce blog qui habituellement est consulté uniquement par des proches, a vu sa fréquentation se multiplier par 20 passant de quelques visites mensuelles à plus de 700.
Pourtant le buzz est partie de maximum 10 personnes à qui j'ai dit "tu devrais aller vois le scoop sur marketing new concept".
Conclusion :
- Puissance du Buzz
- Mondialisation très rapide (des connections de plus de 25 pays)
- Une fidélisation puisque des personnes reviennent sur le blog (encore faudrait-il qu'il soit entretenu)
ALors évidemment nous n'avons rien à vendre... mais les magazines, émissions, sites internets... eux oui !

Aucun commentaire: