La souveraineté des consommateurs…OU PAS !

La modification du logo de GAPo n’a pas été annoncée officiellement. Dès lors, la réaction des consommateurs fut immédiate et on a pu assister à un véritable rejet face au côté peu travaillé, simpliste, et pas vraiment esthétique. Ce changement de logo ne reflète pas un repositionnement clair de la marque. Cela semble plus être une action graphique qu’une modification de l’identité globale de la marque.

Les fans de STARBUCKS aussi se sont mobilisés contre le changement de logo et son nouveau design épuré.. en vain !
La révolte gronde chez les fans: c'est une sirène dépouillée qui ornera devantures et tasses des fameux cafés américains, à partir de mars 2011.
D'ailleurs, pourquoi une sirène? En 1971, ouvrait la première boutique à Seattle. Ses fondateurs ont choisi un symbole de l'histoire maritime liée au café et à celle de la ville, important port ouvert sur le Pacifique. "C'est une muse, toujours là, nous inspirant, nous poussant en avant"..
Tout ce bruit ne fera pas oublier les récentes fermetures de 300 magasins et suppressions de 6.700 postes aux Etats-Unis et dans le reste du monde, à la suite d'une expansion mal maîtrisée.

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