1. Old Spice - Questions (and Responses)
Cette vidéo a donné le coup d'envoi d'une série de réponses personnalisées, fraîches et rapides de l'homme Old Spice à des fans et des célébrités qui lui posent des questions par le biais de Twitter et de YouTube. En tout, 186 réponses personnalisées en temps réel ont été créées et postées sur le YouTube channel d'Old Spice - beaucoup de ces vidéos ont totalisé des visionnages allant de 100 000 à plus d'un million.
Agence : Wieden+Kenned
2. Levi's - Walk Across America
Les vidéos image par image se sont révélées une excellente technique pour créer du contenu en ligne à succès, et celle-ci ne fait pas exception. En seulement deux semaines, elle a été vue par plus de 1,5 million d'internautes.
Agence : Conscious Minds
3. Dentyne Pure - Epic Rap Battle
Dentyne a fait appel au duo comique Rhett & Link pour créer ce que l'on pourrait qualifier plus précisément de vidéo rap ringarde. Grâce à l'aide du purificateur d'haleine de Dentyne Pure, Rhett & Link se lancent dans une bataille rap macho pour remporter le numéro de téléphone d'une serveuse de restaurant... y parviendront-ils ?
Agence : Rhett & Link / Platinum Rye / PainePR
4. Burn (Coca Cola) - Ride
Ce court métrage a été créé en même temps que deux autres documentaires en format court par Coca-Cola pour promouvoir sa boisson énergétique Burn. La vidéo nous emmène à travers la ville sur les traces d'une poignée de skateurs enflammés. Il reste à voir si cette campagne étonnante sur le plan visuel réussit véritablement à toucher ces cultures « jeune ». J'en doute ?
Agence : Publicis Mojo, Sydney
5. Samsung - Redneck Hunter goes to Jail and meets a new "friend"
Pour faire la promotion de ses kits mains libres Bluetooth, Samsung a créé deux vidéos humouristiques.
Agence : Cheil Worldwide
6. Domino's Pizza - Domino's Pulling the Cheese
Domino's a créé une vidéo qui montre toutes les choses incroyables qui sont faites lors d'une séance de photo de pizza et, par extension, fait savoir aux consommateurs que Domino's a fait une promesse concernant leur façon de photographier leurs pizzas à l'avenir. La vidéo dévoile avec humour à quel point la photographie culinaire peut être artificielle. Par l'intermédiaire de ce film, Domino's invite le consommateur à participer à un nouveau genre de concours photo : les gens peuvent télécharger des images de leur pizza sans aucune retouche sur le site de Domino's et auront peut-être la chance que leurs photos de pizza soient utilisées dans une vraie campagne publicitaire.
Agence : Crispin Porter + Bogusky
7. Pepsi MAX - Diner 2pointZero
La guerre du cola est de retour avec cette nouvelle vidéo de Pepsi Max qui compare la version sans calorie de Pepsi au Coca Zero. La vidéo est un remake de l'emblématique pub Pepsi de 1995 intitulée Diner. Le film joue à fond la carte de la nostalgie, qui est clairement marquée par une brève apparition du chauffeur Pepsi d'origine.
Agence : TBWA\Chiat\Day Los Angeles
8. California Skateparks - World's Largest Skateboard Disaster
Une journée d'éclate en plein air dans un parc de planche acrobatique qui se déroule dans la vidéo World's Largest Skateboard Disaster. Un après-midi, les gens du parc décident de sortir un skateboard géant créé par les parcs California Skate.
9. Harold B. Lee Library - New Spice | Study like a scholar, scholar
Cette vidéo est un exemple de parodie de bonne qualité. La vidéo New Spice | study like a Scholar, Scholar est réalisée par l'unité Multimedia Production à la bibliothèque Harold B. Lee de l'université Brigham Young pour parodier la fameuse campagne très réussie d'Old Spice dont on a beaucoup parlé, The man your man could smell like.
10. HP - Hit Print
Si votre imprimante pouvait donner vie à vos recherches, à quoi cela ressemblerait ? Tel est le point de départ de cette vidéo de HP. Il s'agit d'une suite donnée à une vidéo créée par deux étudiants en 2009 intitulée HP - invent.
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