Quel usage professionnel pour Facebook ?

Les sites communautaires sont devenus les petits chouchous du Web. Le leader mondial, MySpace, domine largement le paysage “social” et c’est l’endroit incontournable pour tout groupe musical, associations… Pourtant depuis peu il y a un nouveau concurrent qui commence à pointer son nez: Facebook.com.

Ce dernier pourrait bien mettre en péril l’hégémonie Myspace, même s’il en est encore très loin: (voir la carte mondiale des réseaux sociaux) …

Avec + 270% de visiteurs dans le monde en un an, près 52 millions visiteurs uniques en juin, Facebook devient une valeur montante même en France. Pourtant Facebook a seulement 310 000 visiteurs uniques, ce qui le place loin dernière les 9,2 M de Skyblog ou des 2,2 de Myspace, mais avec une progression incroyable de + 422% ! (Source Transnets).

Pour l’instant les étudiants représentent encore 85% des membres de Facebook, pourtant on commence à voir de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook.

La suite de l'article sur ici sur conseilmarketing.fr

Aucun commentaire: