Les 10 couleurs à la mode pour l'automne 2007

Pantone présente sur son site (www.pantone.com) les couleurs qui feront la mode de l'automne 2007.

Wait Marketing

Le récent buzz autour du wait marketing redonne un petit souffle au milieu : « Dans les transports en commun, dans la salle d’attente du médecin, pendant le chargement d’une vidéo sur Internet, les consommateurs s’avèrent deux à trois fois plus réceptifs que devant leur télévision. Toutes les entreprises peuvent profiter de ces contextes privilégiés d’attente pour acquérir ou fidéliser leurs clients. C’est l’enjeu du wait marketing ou marketing de l’attente".

Whatnoise

Whatnoise est un site créé à l'initiative du "Hear and be Heard Fund", organisme basé à Singapour qui oeuvre en faveur des enfants malentendants. Le site se propose de sensibiliser le grand public aux problèmes quotidiens auxquels sont confrontés les malentendants, à travers 3 petits jeux très bien réalisés. Ludique et efficace.

I phone

Quel intérêt d’avoir le Ipod touch, s’il on espère obtenir l’iphone ?

Voici la question que se pose la plus part des technophiles.
Sans trop rentrer dans les détails, il me semble que la pomme a voulu démocratisé, l’usage du touch screen.
C’est un bouleversement de manipulation technologique, qui va se vulgarisé dans tous nos produits quotidien. Aujourd’hui ça commence par les téléphones (LG Chocolate en a donné un avant goût) puis l’iphone, mais comme Apple a pensé à tous les utilisateurs. A travers leurs études de marché le service marketing d’Apple s’est surement aperçu que les acheteurs potentiels d’Ipod Touch ne sont pas tous, des acheteurs Iphone….

Bataille de bouffe

L'association Eat Better America a créé un mini site qui propose de faire une bataille de bouffe virtuelle sur the good food fight.com. La bataille a lieu contre l'un des trois chef de votre choix avec l'une des pages de recette de eatbetteramerica en fond. C’est drôle de voir comment les institutions prennent les contre pieds des problèmes et utilise les nouvelles techniques de communication…
Mais bon c’est bon de le rappeler, même si l’idée est originale, ON NE JOUE PAS AVEC LA NOURRITURE….

Le Polonais

Michalak, la Namibie

Michalak doit imiter Chabal

Pas bête du tout !

Superbe opération de "street" à New-york" pour promouvoir le ZOO de la ville !

Entre en scène !

Une nouvelle utilisation du marketing participatif par NRJ Mobile, qui propose aux internautes de réaliser eux-mêmes le prochain film TV pour la promotion de leur nouveau forfait illimité.

Adidas en Road-trip

Pour promouvoir sa nouvelle ligne de vêtements et accessoires dédiée au skateurs, la marque de sport adidas a sillonné les rues de São Paulo à la fin du mois d’août avec ce minibus customisé ! L’arrière du van était aménagé en boutique, afin de présenter les produits, et un écran LCD diffusait des images relatives à l’univers du skate. Une opération judicieuse en sachant que les vans VW sont associés dans la mémoire collective aux riders nomades. La marque aux trois bandes s’offre donc un positionnement idéal pour s’adresser aux jeunes skateurs.

Une campagne... au poil

Wilkinson a fait dans la super production pour promouvoir son nouveau rasoir 4 lames.La vidéo ci-dessous est en fait un trailer pour l’advergame que vous pouvez télécharger sur le site dédié.
Fight For Kisses //// www.ffk-wilkinson.com
envoyé par Samuel Perez

Le Rugby "version Marketing"

La Rue de la Soif dans le quartier de Saint Germain à Paris, est un endroit très prisé par les amateurs de Rugby de la capitale.
Depuis le début de la coupe du monde les bars et cafés du quartier sont entièrement rebrandés aux couleurs de l’équipementier de l’équipe de France.
Outre les façades, Nike est aussi intervenue dans la décoration intérieure des Bars, le résultat sur place est assez impressionnant et apporte une sacré visibilité à la marque













Les DIM DIM GIRLS
Vendredi soir, au Stade de France, certains spectateurs du match France /Irlande ont eu l’agréable surprise de voir débarquer et se déchaîner une poignée de jeunes supportrices… en culotte et soutien gorges. Celles-ci ont d’ailleurs retenu plusieurs fois l’attention des cameramen de TF1, qui diffusait la rencontre. Il s’agissait en fait d’un coup de Dim menée par l’agence FFL. Les Dim Dim Girls ont aussi élu domicile sur l’espace dédié du site de la marque, sur celui de TF1, ainsi que dans la presse (voir l'un des douze visuels ci-joint, le Haka). Les spectatrices du rugby attendent maintenant dans les travées des stades leurs homologues masculins en boxer